Le pêle-mêle est une technique de décoration murale. Il est également un art puisque le décorateur devra choisir les bonnes photos à y intégrer. Plusieurs images peuvent être accrochées sur cette partie dédiée. Mais comment créer l’espace décorative ?
Quels sont les éléments à exposer sur un pêle-mêle ?
Pour apporter un nouveau look à votre habitat, vous avez décidé de miser sur le pêle-mêle. La solution permettra d’embellir une partie de vos murs. La clé est seulement d’adopter le minimalisme. En clair, il ne faut pas exposer des photos partout dans la pièce. Cela ruinera sur le style. Plusieurs éléments peuvent être accrochés sur vos murs. En règle générale, il y aura les clichés de vacances. Cependant, il peut aussi accueillir les souvenirs qui ont marqué votre vie. Vous avez par exemple rencontré votre acteur préféré par hasard. Vous avez alors pris une photographie avec lui. À part les photos, il est possible de rajouter une carte postale ou encore des morceaux de tissu. Parfois, le pêle-mêle peut même servir pour accrocher des idées lors d’un projet. Il revêtira alors le nom de planche à inspiration.
Comment accrocher un pêle-mêle ?
Un pêle-mêle s’accroche de plusieurs manières. Tout dépendra du modèle que vous avez acheté pour la maison. L’accessoire peut même être fabriqué manuellement. Autrement dit, vous disposerez d’un pêle-mêle grâce à un DIY. Les photos peuvent être collées directement sur le mur. Cependant, le côté esthétique ne sera pas au rendez-vous en adoptant l’approche. Vous pouvez également jouer sur de petites cadres photo pour former une figure géométrique. Il est envisagé de dessiner un cœur ou un cercle. Il existe aussi les pêle-mêle suspendus. Dans ce cas précis, une branche d’arbre peut par exemple tenir cinq cadres. Cette dernière sera tenue avec un fil artisanal. Vous rencontrerez par exemple les cordes en jutes. La branche servira alors de système d’accrochage. Les cadres sont ensuite laissées en suspension.